Amelie Dionne-Charest

Co-Fondatrice

Amélie a débuté comme avocate spécialisée en droit médical et éthique au Canada avant de devenir entrepreneure. Alors qu’elle vivait à l’étranger, elle a ressenti la vulnérabilité engendrée par la nécessité d’un traitement médical sans bien comprendre les options qui s’offraient à elle en matière de soins. Elle a ensuite dû faire face à de lourdes factures et des difficultés de remboursement par son assurance.

Après s’être installée à Hong Kong, Amélie est devenue une experte du système de santé local. Elle s’est spécialisée dans l’assurance santé avec la mission d’apporter davantage de transparence, en donnant à ses clients non seulement des explications impartiales sur les produits, mais aussi des conseils individuels sur leurs options en matière de soins.

Amélie  siège au Comité exécutif de la Chambre de commerce du Canada à Hong Kong et au Conseil de l’Alliance française de Hong Kong.

Amélie a reçu plusieurs prix dont le prix ‘Entrepreneurial Achievers Under 35’ de la Chambre de commerce du Canada et le prix ‘Catherine Nance Common President of the Year’ de l’Université McGill.

Langues : Anglais, Français

Julien Mathieu

Co-Fondateur

Julien a débuté sa carrière dans la finance où il a passé 13 ans à Paris, New York et Hong Kong. Il a occupé différents postes dans les domaines des relations clients et la gestion des risques.

Julien est devenu entrepreneur avec la volonté de pallier à certaines lacunes tant dans le domaine de l’assurance santé que dans le domaine de l’information santé à Hong Kong. Julien défend l’approche unique d’AD MediLink en matière d’assurance santé : offrir à ses clients une véritable expertise sur le système de soins à Hong Kong et des conseils professionnels sur leurs options de couverture médicales.

Julien est en charge des partenariats avec les entreprises et les organisations. Il est actif et siège au sein de plusieurs comités de Chambres de commerce de Hong Kong (françaises, canadiennes). Il est régulièrement invité à intervenir à la radio et dans la presse.

Langues : Anglais, français

Flora Yuen Fong Keung

Senior Manager

Flora est née et a grandi à Hong Kong. Elle a plus de 26 ans d’expérience dans le domaine de l’assurance. Au fil des ans, Flora a acquis une connaissance approfondie de divers produits d’assurance, dont l’assurance-vie, l’assurance santé et l’assurance en général. Flora a un intérêt profond pour l’assurance santé et entretient d’étroites relations avec de nombreuses compagnies d’assurance.

Expertise : Assurance santé, avantages sociaux, assurance vie, MPF, assurance individuelle et d’entreprise.

Langues : Cantonais, Anglais

Fanny Sophie Daurel

Health Insurance Advisor

Française, Fanny vit à Hong Kong avec sa famille depuis 12 ans et ses deux enfants sont nés ici. De 2011 à 2015, Fanny a été présidente de Hong Kong Accueil puis elle a siégé au sein du bureau de l’association jusqu’en juin 2017. sur leur conseil d’administration jusqu’en juin 2017. Fanny est aujourd’hui activement impliquée pour aider les familles nouvellement arrivées à Hong Kong.

Lorsque le mari de Fanny est passé en contrat de travail local, la couverture médicale de la famille a changé. Elle s’est alors tournée vers AD MediLink afin de souscrire une assurance santé supplémentaire pour sa famille et a apprécié le service complet et impartial qu’elle a reçu. Elle est experte de la Caisse des Français de l’Etranger (CFE) et des régimes d’assurance complémentaire affiliés.

Expertise : Régimes complémentaires, régimes familiaux, couverture maternité, Caisse des Français de l’Etranger et complémentaire affiliés pour expatriés français.

Langues : Français, Anglais

Anna Leonardo

Business Manager

Née en Russie, Anna a travaillé à Pékin dans le secteur de la santé avant de s’installer à Hong Kong en 2014. Quand elle est tombée enceinte, elle ne savait pas grand-chose du système de santé de Hong Kong et a fait appel aux services d’AD MediLink. Elle a reçu des conseils et des directives qui l’ont aidée à prendre les bonnes décisions en fonction de son budget.

Anna s’est jointe à l’équipe d’AD MediLink en 2016 et a depuis acquis une solide expertise en matière de couverture maternité et d’assurance santé pour enfant.

Expertise : Couverture maternité, assurance santé pour enfant, assurances complémentaires, assurances santé pour famille, et couvertures médicales de groupe pour PME.

Langues : Russe, Anglais, Mandarin

Jacqueline Gomis

Health & Employee Benefits Manager

Jacqueline, française d’origine, a débuté sa carrière dans les services financiers,  avec 8 ans d’expériences en gestion de patrimoine ou elle conseille particuliers et entreprises à Paris.

Jacqueline a déménagé à Hong Kong en 2019 pour rejoindre un cabinet de courtage en assurance, où elle s’est spécialisée dans l’assurance maladie pour les expatriés et les PME.

Elle est devenue de plus en plus préoccupée par le manque de compréhension des produits d’assurance. Au cours de discussions avec des professionnels des RH, elle a également remarqué un grand manque d’informations pour les entreprises. Elle a développé un vif intérêt pour relever ces défis.

Jacqueline a été attirée par la passion des fondateurs d’AD MediLink pour améliorer les solutions de santé et a rejoint l’équipe en 2020 pour conseiller les familles et les entreprises.

Expertise: assurances complémentaires, assurances maladie pour les PME, assurance médicale groupe pour les entreprises

Langues: français, anglais.

Rachel Ashbolt

Health Insurance Advisor

Née et élevée aux États-Unis, Rachel a grandi en apprenant le mandarin. Elle a commencé à travailler à Shanghai après avoir obtenu son diplôme universitaire en chinois et en études mondiales. En 2012, elle a déménagé à Hong Kong pour travailler pour une entreprise de dispositifs médicaux.

Après s’être mariée en 2018, elle s’est intéressée aux besoins en matière d’assurance maladie et maternité. En 2019, elle a rencontré notre collègue Anna Leonardo, qui lui a tellement appris sur ses options que Rachel est devenue cliente d’AD MediLink, et a finalement décidé de rejoindre l’équipe pour, à son tour, aider les autres!

Expertise: assurance santé des expatriés, assurance aviation, assurances complémentaires, plans de maternité, plans familiaux.

Langues: anglais, putonghua.

 

Psst.. On vous dit tout !
Les conseils santé & assurance que vous attendiez.
MERCI !
En souscrivant, vous acceptez nos Conditions générales et notre Politique de confidentialité.
Ne partez pas. Restez avec nous!
×
×
WordPress Popup Plugin

Amelie Dionne-Charest

Co-Founder

Amelie started as a lawyer specialized in medical law and ethics in Canada before becoming an entrepreneur. While living abroad, she felt the vulnerability of needing medical treatment without properly understanding her healthcare options, and faced hefty health bills and insurance reimbursement hurdles.

After relocating to Hong Kong, Amelie became an expert in the local healthcare system. She entered health insurance with a mission to improve its model, by giving clients not just unbiased product knowledge but also expert advice about their healthcare options.

Amelie is Chair of the Healthcare & Insurance Committee of the American Chamber of Commerce in Hong Kong, sits on the Executive Board of the Canadian Chamber of Commerce in Hong Kong and on the Board of the Alliance Française de Hong Kong. 

Amelie has received various prizes including the Entrepreneurial Achievers Under 35 award by the Canadian Chamber of Commerce and HKBA and Catherine Nance Common President of the Year Award by McGill University.

Languages: English, French.

Julien Mathieu

Co-Founder

Originally from France, Julien started his career in financial services, spending 13 years in Paris, New York and Hong Kong in various client relationships and risk management roles.

Julien became entrepreneur with a passion to find solutions to existing gaps in the health protection and information sectors. Julien advocates AD MediLink’s unique approach to health insurance: offering clients real expertise in their healthcare system in addition to professional advice on their health insurance options.

Julien is in charge of digital and partnership with companies and organisations. He is active and sits in committees in several Chambers of Commerce in Hong Kong (French, Canadian) and is regularly invited to talk on radio shows and in the press.

Languages: English, French.

Flora Yuen Fong Keung

Senior Manager

Flora was born and raised in Hong Kong, and has over 26 years of insurance experience. Over the years Flora has built significant knowledge in various insurance products including life, medical, and general insurance. Flora has a keen interest in health insurance, and strong relationships with a range of insurance companies.

Expertise: Health insurance, employee benefits, life insurance, MPF, personal and company insurance. 

Languages: Cantonese, Putonghua, English.

Fanny Sophie Daurel

Health Insurance Advisor

Originally from France, Fanny and her family have been living in Hong Kong for 12 years and Fanny’s two children were born in Hong Kong. Franny was President of  Hong Kong Accueil from 2011 – 2015, sat on their Board until June 2017 and still volunteers to help families when they arrive in Hong Kong.

When Fanny’s husband switched to a local work contract, the family’s medical coverage changed. She looked to AD MediLink to get additional health insurance for her family and appreciated the thorough and unbiased service she received. She is an expert on the Caisse des Français de l’Etranger (CFE) French health insurance scheme for expatriates and their affiliated top up insurance plans.

Expertise: Top up plans, family plans, maternity coverage, stand-alone child policies, French Caisse des Français de l’Etranger (CFE), and medical employee benefits.

Languages: French, English.

Jacqueline Gomis

Health & Employee Benefits Manager

Originally from France, Jacqueline started her career in financial services, spending 8 years in relationship management and business development roles in Paris.

Jacqueline relocated to Hong Kong in 2019 to join an Insurance Brokerage firm, where she specialised in medical insurance for expatriates and SMEs.

She became increasingly concerned by the lack of understanding of insurance products. Through discussions with HR professionals, she noticed a big information gap for companies too. She developed a strong interest in addressing these challenges.

Jacqueline was attracted by AD MediLink founders’ passion to improve health solutions, and joined the team in 2020 to advise families and companies.

Expertise: top up plans, health insurance for SMEs, group medical employee benefits.

Languages: French, English.

Rachel Ashbolt

Health Insurance Advisor

Born and raised in the United States, Rachel grew up learning Mandarin and eventually worked in Shanghai after she graduated University with a degree in Chinese and Global Studies. In 2012, she moved to Hong Kong to work for a Medical Device company.

After getting married in 2018, she became interested in maternity and health insurance needs. In 2019, she met fellow colleague Anna Leonardo, who taught her so much about her options that Rachel became an AD MediLink client, and eventually decided to join the team to help others!

Expertise: expat health insurance, aviation insurance, top up plans, maternity plans, family plans.

Languages: English, Putonghua.

Get our newsletter!
The best health & insurance tips. Right to your inbox.
THANK YOU!
By signing up you agree to our T&Cs and Privacy Policy
Don't miss out. Sign up now.
×
×
WordPress Popup Plugin